7 raisons de voyager seul, au moins une fois

Voyager à deux c'est trop romantique... entre deux prises de tête ! Et si finalement partir en solo ne serait-il pas mieux ? Ces 7 raisons vont te le prouver.


  1. 1 Tu penses avoir eu les meilleures parties de jambes en l'air de ta vie ... et bien non !


    Après avoir été dans une longue relation, la première chose qui te vient à l'esprit est : «Est-ce que je vais trouver quelqu'un aussi bien que lui?» C'est délicat parce que, inconsciemment, en comparant les autres à nos exs, nous nous mettons en échec. 

    Nous mettons bien souvent des attentes et des pressions sur les mecs avec qui on flirt.

    Il n'y a pas ce soucis quand on est en voyage puisqu'aucune attente à avoir ! Nous sommes en mesure de nous détendre et de prendre la situation, et la personne, pour ce qu'elle est, en sachant que nous ne la reverra probablement pas. Et devinez ce qui se passe lorsque vous êtes détendu? Un incroyable rapport sexuel!

    Différentes cultures apportent non seulement de nouvelles expériences culinaires, mais aussi nous proposent d'autres façons d'explorer la sexualité, notre corps et celui de l'autre. Allez en Allemagne et voyez de quoi je parle. Lorsque vous voyagez seul, vous avez plus de possibilités de rencontrer et de vous impliquer avec des étrangers que lorsque vous voyagez avec des amis. Il n'y a personne qui va vous retenir. Vous pouvez tenter quelque chose avec un touriste chaleureux sans crainte d'être rejeté et se sentir jugé par les autres. Vous pouvez vraiment devenir sauvage! 


  2. 2 Tu deviens encore plus sexy


    La raison pour laquelle tu deviens plus hot vient du fait que tu vas acquérir des connaissances et une plus grand ouverture d'esprit. C'est plutôt attrayant !
    Les mecs aiment ceux qui voyagent.

    Et quand tu raccontes que tu as découvert le monde ou un pays par toi même, tu deviens tout de suite plus intéressant pour ton interlocuteur. Tu as des histoires à partager. On voyageant en solo, tu acquières des compétences et connaissances que tu n'aurais pas pu avoir en voyageant accompagné.

  3. 3 Ciao l'anxiété


    C'est toujours marquant la première fois qu'on débarque dans l'aéroport ou la gare d'un pays inconnu. Puis on réalise très vite que c'est justement cette adrénaline qui nous fait aimer les voyages, la découverte. Une expérience anxiogène comme se perdre devient une aventure enrichissante et on finit par relativiser certaines situations de stress dans le futur. Apprendre de soit et améliorer sa self-estime.

  4. 4 On devient plus sociable


    Dans un monde connecté comme le notre, il n'y a pas de meilleur moyen  de connaitre du monde que de voyager seul. Faire le tour des réseaux sociaux pour trouver des bars ou soirées 'friendly' , dans lesquelles il y aura toujours qui viendra nous parler.

    Et qui sait, vous pourriez faire naître une belle amitié, avec un lit d'appoint toujours disponible à Londres, Madrid ...

  5. 5 Plus de dépenses futiles (maintenant et plus tard)


    Quand nous voyageons avec quelqu'un, on laisse place à de nombreuses dépenses pour s'accommoder avec l'autre : un meilleur hotel, un resto plus chic pour faire plaisir...
    Aussi, on reste dans cet environnement touristique où tout est fait pour vous faire consommer, sans la vraie authenticité.
    On ne se mélange pas trop aux locaux qui eux peuvent nous faire découvrir les meilleurs endroits. Une approche plus typique et immersive, ou vous dépenserez beaucoup moins. 

    Enfin, quand on goute aux voyages, on ne peut plus s'en passer, et sans le savoir, vous réduirez vos dépenses futures futiles pour économiser afin de renouveler ces expériences enrichissantes.

  6. 6 Rencontres spontanées et meilleure estime de soi


    En se débrouillant par soi même après avoir raté un vol, avoir eu une très mauvaise expérience culinaire ou s'être simplement perdu, on devient paré pour s'adapter à toutes les situations futures. Les décisions en dernière minute deviennent plus faciles à faire. On réalise que les tracas ont le degré d'importance et le poids que l'on leurs donnent, et avec toutes ces expériences passées, on sait qu'on est paré à y faire face de la meilleure manière qu'il soit.

  7. 7 L'expérience des voyages


    Une expérience acquise qui permettra d'économiser du temps et de l'argent pour vos futurs voyages. Et vos conseils vaudront de l'or pour vos amis qui préparent leurs prochaines vacances.

Quelle est ta réaction ?

nul nul
0
nul
Hot Hot
0
Hot
Lol Lol
0
Lol
Love Love
0
Love
OMG OMG
0
OMG
WTF! WTF!
0
WTF!

Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 raisons de voyager seul, au moins une fois

Me connecter

Complète tes infos ou inscris toi via le lien sous le formulaire.

Tu n'es pas inscrit ?
Inscription Gratuite

Retrouver mon pass

Back to
Me connecter

Inscription Gratuite

Tu pourras accéder au contenu NSWF , commenter et participer !

Back to
Me connecter

Choose post type

News Image List Poll Quiz Video Audio Gallery Playlist
Choisir un Format
Test de Personnalité
Pour révéler des choses surprenantes sur la personnalité.
Quizz
Tester les connaissances pour voir qui est le plus intelligent
Sondage
Pour voir si on pense comme tout le monde... ou pas.
Publication / Blog
Pour partager ses expériences ou bien ses connaissances.
Liste
Listicle : Mini article sous forme de liste (top 10, 5 raisons de, etc...)
Liste Ouverte (tout le monde peut participer)
Liste Ouverte (tout le monde peut participer)
Classement
Classement
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Partage tes videos Youtube, Vine, etc.