Pour être honnête avec vous, j’ai connu Bogoss par un ami Facebook il y a quelques années. Je n’étais jamais trop motivé à le visiter car primo, je déteste le rose utilisé dans l’entête du site, mais aussi car je jugeais les articles un peu légers. Du genre a être vu et revu 1000 fois sur BuzzFeed. Et un jour que je flânais sur twitter et ai vu justement un article du blog partagé dessus, je me suis décidé à y faire un petit tour. L’article était intéressant, il parlait cul sur les choses qu’un passif ne devrait plus reproduire. Je dois vous avouer que j’ai eu bien l’air con auprès de mon pote qui m’avais tané un long moment à son propose de revenir vers lui peut être un an plus tard pour lui dire que sa recommandation était sympa et le remercier pour cela.
En fait ce qu’il y a avec bogoss, c’est que certains articles ont un titre dans la tournure fait un peu piège à clic, mais une fois qu’on se lance dans la lecture, on y trouve des sujets beaucoup plus profonds qu’ils n’y paraissent.
Si tu es en relation avec un autre mec, tu dois à tout pris mater leurs articles sur la vie de couple, et particulièrement sur la fidélité. C’est comme si j’avais reçu une claque ! Et je pèse mes mots. Les conseils sont jutes, les analyses aussi car ils abordent beaucoup de points de psychologie. Et c’est encore là que j’ai l’air d’un imbécile car c’est exactement ce que m’avais dis mon ami au début.
Tu sais, il y a des lectures qui font du bien, car elles te boostent , ou bien te réveillent, ou encore t’ouvre les yeux. Et bien crois le ou non, entre leurs différents guides du bon passif / actif ou comment se raser les couilles, bien se muscler avant l’été , il y a des sujets beaucoup plus profonds sur la vie gay. En fait bogoss c’est bien plus qu’un magazine masculin dédié au gay, car il a cette petite touche légère comme on trouve sur les magazines féminins tout en abordant des sujets qui nous touchent de prêts, nous les mecs qui aimons les mecs.
Coté fréquence des mises à jour, je dois dire que je suis un peu déçu. Pour un magazine de ce type, et pour tous les sujets qui peuvent être abordés, il mériterais d’avoir de nouveaux articles chaque jour !
Mais il mérite à être vu. C’est ça que j’aime dans mon projet BuzzGay étant de répertorier les meilleurs sites gays francophones, c’est que je peux parler de perles comme ce blog gay gratuit qui est largement sous coté et manque de visibilité. C’est ma petite fierté personnelle !